Une exposition Harry Potter à la grande bibliothèque de Londres - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Une exposition Harry Potter à la grande bibliothèque de Londres

8 août 2016 ·

exposition harry potter British Library

C’est une première ! La British Library va proposer en 2017, une exposition unique combinant les ressources patrimoniales de l’établissement avec l’univers Harry Potter. 

Cette exposition débutera le 20 octobre 2017 et se terminera le 28 février 2018. Cet évènement coïncide avec l’anniversaire des 20 ans de la publication du premier tome  : Harry Potter and the Philosopher’s Stone .

Des descriptions médiévales de dragons et de griffons, aux origines de la pierre philosophale, l’exposition aura à cœur d’emporter les lecteurs dans un voyage inédit.

L’exposition de la bibliothèque de Londres, présentera une gamme extraordinaire de livres de sorcellerie, de manuscrits et objets, et combinera les trésors séculaires de la British Library avec du matériel original fourni par l’éditeur Bloomsbury et les archives de JK Rowling.

Jamie Andrews, responsable du département culture et apprentissage à la British Library, a déclaré dans un communiqué: «La British Library est ravie de travailler avec J.K. Rowling et Bloomsbury pour marquer le vingtième anniversaire de Harry Potter, et pour inspirer les fans avec la magie de nos propres collections. »

L’évènement est à suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag # HarryPotter20.

Découvrez d’autres articles sur Harry Potter

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved