Abonnez-vous a notre newsletter

Une fête nationale pour la littérature jeunesse en juillet 2015

27 novembre 2014 ·

loi anti amazon frais de port IDBOOXLors de sa venue au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, Fleur Pellerin, Ministre de la Culture, a annoncé l’organisation prochaine d’une fête nationale de la littérature pour la jeunesse.


Cette manifestation aura pour objectif de « rappeler aux jeunes et à leurs familles les attraits de la lecture plaisir et de renforcer ainsi la place du livre dans les pratiques culturelles des jeunes. ».

Plusieurs dispositifs seront mis en place dans les lieux dédiés à la lecture comme les bibliothèques mais également hors les murs

La Ministre précise : « Cette initiative sera menée à travers des partenariats avec des réseaux nationaux qui accueillent tous les enfants et adolescents, à la fois sur leurs lieux de vacances (centres de loisirs, campings, clubs de vacances…), ainsi que dans les centres dédiés à ceux qui ne peuvent partir et pour lesquels la présence des livres est d’autant plus importante. Elle aura pour objectif de sortir les livres des lieux qui leur sont consacrés pour les porter à la rencontre du jeune public. »

Ce grand évènement dédié aux enfants verra le jour en juillet 2015, reste à savoir quelle part sera dédiée à la lecture numérique, applications et ebooks.

Lire aussi l’article sur le Projet Transbook
Découvrez les chiffres du marché du livre jeunesse

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved