Abonnez-vous a notre newsletter

Une plateforme pour créer des livres numériques enfants en langues africaines

13 août 2014 ·

enfants lecture ebooks IDBOOXUne formidable plateforme web  vient d’ouvrir ses portes ! African Bookstory a pour objectif de proposer aux enfants africains des livres numériques dans leur langue maternelle.

Sur cette plateforme, on peut télécharger des livres, proposer ses propres histoires en différents dialectes et traduire des livres du français ou de l’anglais vers une autre langue.

Les livres proposés sont des ouvrages pour la jeunesse et sont tous au format ouvert.
Pour les auteurs désirant proposer leurs histoires, le site met à disposition des templates pour les guider pas à pas (soumission des métadonnées, des illustrations, des textes etc).

Pour le moment, 55 livres en Lugbarati, 54 en Kiswahili, 49 en Kikamba et 49 Oluwanga sont proposés. Au total 120 livres composent le catalogue d’African Book Story dans 20 langues différentes. Ces ouvrages sont à lire sur ordinateur, smartphones et tablettes.
Les enseignants projettent ces livres sur les écrans présents dans les écoles pour éduquer les enfants les partager et les commenter. Les parents africains équipés sont aussi invités à lire ces livres numériques à leurs petits.

En avril 2014, l’UNESCO a dévoilé un rapport sur l’impact des téléphones mobiles dans les pays en développement sur la lecture. L’un des chiffres qui ressortaient de cette enquête dévoilait que : 62% des répondants déclarent aimer lire plus depuis qu’ils ont découvert la lecture sur mobile. 1/3 déclarent utiliser leur smartphone pour lire des ebooks à leurs enfants.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved