Abonnez-vous a notre newsletter

Uppr : 40 pages par ebook pas plus, un seul prix

9 avril 2014 ·

UPPR ebook 40 pages IDBOOXUppr est une nouvelle maison d’édition numérique. Le concept est simple, proposer aux lecteurs des livres numériques de 40 pages à un prix unique de 4.49€.
Les thèmes des ebooks sont variés, basés sur des sujets de réflexion et rédigés par des écrivains de renoms.

Par exemple, on trouve dans les premières publications des sujets aussi variés que « Le vin, ce goût dit vin » d’Yves Belaubre, « L’art Contemporain » de Jean-Luc Chalumeau, « La Bio en 40 pages » de Roland Vidal ou encore « Le choix d’être heureux» de Gille Farcet.

L’objectif d’Uppr est d’exposer aux lecteurs des notions complexes avec des mots simples pour faciliter l’appropriation de sujets complexes par les non-spécialistes, le tout dans un format court, un peu à la manière des Que Sais-Je ?

Les livres numériques sont proposés avec DRM et sont présents sur une quarantaine de librairies numériques. A propos des DRM l’éditeur justifie son choix ainsi : «C’est un choix qui s’est imposé d’éditer des ebooks en format epub avec DRM à la fois parce que la plupart des plateformes le conseille –sinon l’impose- et ensuite dans un souci de préservation des droits pour les auteurs qui nous ont fait confiance.»

Vincent Bresson, directeur éditorial explique : « La ligne éditoriale est donc de rendre des thèmes d’expertise plus accessibles, sans céder à la vulgarisation. Autrement dit, nous ne voulons pas que l’auteur simplifie une chose complexe, mais qu’il explique cette complexité dans un langage simple : nous voulons des livres simples mais pas simplistes ! Car, chez Uppr, la simplicité est synonyme de profondeur ».

La maison se fixe un objectif de 100 publications d’ici deux ans, autre originalité, si un ebook atteint les 5000 téléchargements, celui-ci est alors imprimé dans sa version papier.

 

Livres du mois

  • Fidèle au poste - Amélie Antoine
  • Thierry Crouzet - La mécanique du texte
  • Jérôme Garcin - Prix Relay des Voyageurs Lecteurs 2015
  • Les méduses ont-elles sommeil ?
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2015 IDBOOX All rights reserved