Abonnez-vous a notre newsletter

USA – Des bibliothèques proposent des livres numériques autoédités

1 juillet 2015 ·

autoedition ebook generique IDBOOX 2015
Les auteurs indépendants publiant en numérique ont parfois une visibilité limitée, il est difficile de faire connaitre les œuvres produites. 

En mai 2014, nous vous parlions de Self-e, un service Web ayant pour objectif d’aider les bibliothécaires à identifier les œuvres numériques des auteurs indépendants.

Cette initiative a été prise par BiblioBoard et Library Journal (plateforme professionnelle des bibliothèques américaines) .

Les auteurs indés ont la possibilité de proposer leurs ebooks sur la plateforme, un comité de lecture lit les livres et en choisit certains pour le proposer ensuite aux usagers des bibliothèques.

Ce service voit maintenant le jour dans le sens où, l’organisme a sélectionné 200 livres numériques. Ces livres peuvent désormais faire partie des catalogues de toutes les bibliothèques municipales des Etats-Unis.

Bon à savoir, Self-e accepte aussi les ebooks publiés en dehors des Etats-Unis !

The Bookseller a récemment estimé qu’entre 450 000 and 600 000 livres auto publiés étaient proposés aux lecteurs chaque année aux USA. La sélection des bibliothécaires peut paraître minime aujourd’hui, mais cela montre toutefois que le marché de l’autoédition commence à intéresser et quoi de mieux que des bibliothèques pour promouvoir ces nouveaux contenus !

Découvrez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved