Abonnez-vous a notre newsletter

Ventes d’ebooks ont doublé en juillet aux US

15 octobre 2011 ·

eBooks_tablette_generique_IDBOOXLes ventes de livres numériques poursuivent leur hausse inexorable aux Etats-Unis. L’AAP a rendu son rapport concernant le mois de juillet. Les ventes d’ebooks ont doublé depuis un an dans le pays.

17 éditeurs ont répondu à cette enquête. Les ventes de livres électroniques ont augmenté de 105,3% au mois de juillet et elles représentent 82,6 millions de dollars. Dans cette période propice à la lecture, à noter également la  hausse des ventes de livres physiques pour adultes chez 14 éditeurs. Elles ont augmenté de 33,9%, soit 91,2 millions de dollars. Cependant, sur les 7 premiers mois de l’année les livres reliés pour adultes baissent de 17,8% et les ebooks augmentent de 152,8 (560,5 M$).

Au mois de juillet, c’est la seule catégorie en augmentation pour les livres papier mis à part les livres audio qui augmentent de 26,7% en téléchargement chez 12 éditeurs. Les ventes physiques de livres audio, quant à elles, chutent de 25,5%. L’embellie est tout de même de courte durée.

ebooks_ventes_US_juillet_2011_IDBOOX

Nous vous invitons à répondre à notre sondage (en colonne de droite) « Pour vous, Quel est le bon prix pour une tablette ? »

Source : ebooknewser

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved