Vincent et Nancy 2 robots dans une bibliothèque - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Vincent et Nancy 2 robots dans une bibliothèque

3 octobre 2014 ·

Nao robot Education IDBOOXVincent et Nancy, deux robots de la famille de Nao vont prendre leurs quartiers dans la bibliothèque municipale de Westport (USA). Ces deux invités sont mandatés pour accompagner les visiteurs dans leur visite.

Vincent et Nancy sont français puisqu’ils ont été conçus par Aldebaran. Chaque robot a coûté 8 000 dollars à l’établissement. Leur principale mission va être d’enseigner le Code et la programmation informatique.

Mais ces deux robots humanoïdes sont aussi à même de reconnaître les visiteurs et de les identifier pour peu qu’ils se soient présentés à eux.

Au fur et à mesure les bibliothécaires enseigneront aux robots des choses pratiques comme par exemple, aider les visiteurs à trouver les livres dans les rayons.

Au travers de cette acquisition, l’établissement veut réussir à faire entrer de nouveaux publics dans ses locaux et surtout contribuer à la familiarisation de ces petits bijoux de technologie pour le grand public.

Le Labo BnF avait également tenté l’expérience en faisant venir dans son espace pour une durée limitée, l’an dernier, le robot Aria.

 

Source : WSJ

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved