Addictive Pages, des ebooks conçus comme des séries TV - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Addictive Pages ebook IDBOOX
Ebooks adultes Interviews

Addictive Pages, des ebooks conçus comme des séries TV

Addictive Pages ebook IDBOOXUn nouvel éditeur de livres numériques tisse sa toile dans le paysage littéraire français. Addictive Pages est une start-up incubée au Labo de l’édition de Paris. L’éditeur propose des séries littéraires numériques conçues comme des séries télé.

Isabelle Maisonnas co-fondatrice nous a expliqué le concept de la maison d’édition: « Notre concept innovant consiste à produire des séries littéraires numériques conçues comme des séries télé, en transposant à l’écrit les techniques scénaristiques de l’audio-visuel. Addictive Pages recourt ainsi à des méthodes de création collectives et « industrialisées », faisant à des compétences différentes à chaque étape de conception, scénarios, architecture de la série et rédaction. Cette méthode fait d’Addictive Pages un véritable « producteur » de séries littéraires.
Les épisodes ainsi conçus sont parfaitement adaptés à une lecture en mobilité : format court (45 minutes de lecture), plein de rebondissements, univers addictifs… ».

Chaque série est composée d’un certain nombre d’épisodes variables en fonction de l’histoire et publié de façon hebdomadaire. Ces lectures courtes sont vendues à petit prix (environ 1.49€ par épisode). Mais le business model pourra évoluer en fonction des lecteurs : «Notre objectif est de nouer une relation forte avec le lecteur, instaurant un véritable dialogue pour mieux cerner ses attentes, nous pourrons revoir le modèle économique en fonction de l’évolution de la relation avec le lecteur » précise Catherine Changeux.

Les livres numériques sont proposés dans toutes les bonnes librairies mais également via l’application dédiée à télécharger ici App Store Apple IDBOOXou encore en streaming sur le site de l’éditeur.

Addictive Pages inaugure le lancement de cette maison pas comme les autres avec « L’Ourlerie » pour en savoir plus et devenir Addict il suffit de voir la vidéo.

Découvrez et téléchargez les premiers épisodes 

Sur iBooks iPad iPhone App Store Apple IDBOOX
Kobo Fnac

Amazon Kindle