Ebooks : Orange très impliqué dans le numérique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Orange très impliqué dans le numérique

13 juin 2013 ·

Orange ebook C Albanel IDBOOXLa remise du Prix Orange du Livre à Emilie Frèche pour « Deux étrangers »  (lire notre article) a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur l’engagement d’Orange dans le numérique et plus particulièrement dans l’univers du livre numérique.


Christine Albanel, Directrice exécutive des Evènements chez Orange nous a déclaré que le partenariat avec la BnF sur la littérature numérique enrichie se poursuit. Après l’expérience de « Candide » en version interactive, les deux partenaires sont en train de constituer « des essentiels de la littérature » à partir des œuvres littéraires de notre patrimoine.


L’ancienne Ministre de la Culture a également fait le point sur le projet MO3T (lire nos articles) qui a pour vocation de proposer aux lecteurs de livres numériques un plateforme ouverte en impliquant toute la chaine du livre. Pour C. Albanel, ce « modèle ouvert, par opposition aux grands acteurs américains comme Apple et Amazon » a toutes les raisons d’exister et a d’ailleurs été présenté par le comité de pilotage à la Commission européenne. Une première version devrait être prête cet automne pour un possible lancement en fin d’année.


Par ailleurs, Orange est aussi très impliqué dans la presse numérique avec son kiosque Read and Go. Celui-ci progresse de jour en jour et la fréquentation est en augmentation. C. Albanel a toutefois précisé : « Le combat pour la presse n’est pas simple mais il vaut la peine d’être mené et il doit être mené sur le numérique aussi. »

Voir l’intégralité de l’entretien en vidéo

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved