Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Un partenariat entre Overdrive et Nord Compo (interview)

24 février 2016 ·

Arnaud-Lecompte
Overdrive est le leader mondial de la diffusion et la distribution de livres numériques dans les écoles et les bibliothèques. la compagnie a récemment été rachetée par Rakuten. 

Overdrive vient de signer un double partenariat avec l’acteur français Nord Compo et BookBuddy. L’objectif est de proposer aux bibliothécaires et aux enseignants utilisant les services d’Overdrive, des contenus enrichis afin d’optimiser l’apprentissage des élèves.

Arnaud Lecompte, directeur du digital chez Nord Compo nous explique dans cette interview les modalités de ce partenariat.

En quoi consiste votre partenariat avec Overdrive ?

Dans le cadre de ce partenariat avec Overdrive et la société BookBuddy spécialisée dans l’Audio, Nord Compo produit – pour les éditeurs/clients d’Overdrive – des ePubs 3 auxquels nous ajoutons un mode de lecture (read-along). Les voix sont produites par la société BookBuddy. Nous y ajoutons également des fonctionnalités de surlignage des textes pour faciliter la lecture.

Est-ce que votre apport technologique répond à un besoin fort exprimé par les bibliothèques et écoles passant par Overdrive ?


Oui, tout à fait. Ce partenariat est le fruit d’un constat partagé à la fois par Overdrive et BookBuddy. Le constat est assez simple: cette solution de read-aloud doit offrir aux enseignants et aux bibliothèques un nouvel outil pour l’enseignement de la lecture.

Avez-vous besoin de trouver des éditeurs intéressés ou est-ce que votre solution technique va être appliquée à tous les livres proposés par Overdrive ?

Cette offre n’est – pour le moment – pas appliquée à tous les livres proposés par Overdrive. Les trois équipes commerciales d’Overdrive, travaillent de concert pour la promouvoir. De nombreux éditeurs sont aujourd’hui intéressés comme par exemple : Scholastic, Capstone, ABDO, Weigl , ou encore Lerner.

Comment expliquez-vous qu’Overdrive s’allie à une entreprise française ?

Ce partenariat est le résultat de la récente démarche de développement sur le marché américain de notre entreprise. Dans le cadre de ce développement, nous avons eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises avec Brett Hodus, CEO de Bookbuddy.

Par ailleurs, nos clients américains, nous ont également permis de rencontrer Steeve Potash, le fondateur d’Overdive avec qui l’idée de cette nouvelle offre et donc du partenariat a rapidement pris forme, nous offrant à tous de nouvelles perspectives pour mieux satisfaire les lecteurs.

Découvrez notre rubrique Interviews

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved