«Les gens heureux lisent et boivent du café», un livre phénomène ! - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

«Les gens heureux lisent et boivent du café», un livre phénomène !

25 juin 2013 ·

Les gens heureux lisent et boivent du café Agnes Martin-Lugand Ebook IDBOOXAu mois de février nous vous recommandions de lire en numérique le premier roman d’Agnès Martin-Lugand « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Moins de six mois plus tard, ce roman entre dans la légende des réussites littéraires. D’abord autoédité au format ebook, l’auteure a été repérée par l’éditeur Michel Lafon qui le publie aujourd’hui en papier et ça marche !


Le roman se vend comme des petits pains à déguster avec un bon café : « J’ai vendu 8500 exemplaires en tant qu’auteur indépendant, depuis la passation à Michel Lafon, je sais que nous avons dépassé les 10000 en tout (les miens compris). Pour le papier, c’est encore trop tôt. Cependant, le premier tirage était de 20000. Et le second vient d’être lancé à 25000, le premier étant en rupture de stock ! » nous a déclaré Agnès Martin-Lugand.


Une pause café littéraire !

Cette success story ne s’arrête pas là puisque l’éditeur a vendu les droits du livre dans 18 pays !
« Les gens heureux lisent et boivent du café » c’est un beau roman (lire notre article) et c’est aussi une aventure littéraire d’aujourd’hui.

Agnès Martin-Lugand reste humble lorsqu’on qualifie son livre de « livre phénomène » : « Je n’ai pas du tout le sentiment d’avoir écrit un livre phénomène. J’ai encore du mal à réaliser l’emballement autour des Gens. J’ai conscience du travail fourni, du temps consacré, et de la motivation sans limite qui m’a accompagné durant ces années de travail et d’écriture. Je sais aussi et surtout que sans Laurent Bettoni, je n’en serais pas là. Son accompagnement littéraire, son intransigeance, son regard avisé m’ont permis d’avancer, de ne rien lâcher, de progresser, et de me trouver en tant qu’auteur. Son parcours d’auteur indépendant m’a guidé vers l’édition indépendante et numérique pour exister en tant qu’auteur et de vivre une rencontre avec des lecteurs.
Et je crois pouvoir dire que ça m’a plutôt bien réussi. Je profite chaque jour de ce qui m’arrive, j’ai de nombreux échanges avec les lecteurs, je ne perds pas de vue l’écriture. Je travaille mon second roman signé chez Michel Lafon, ils croient en moi, et ont donné de l’ampleur à ce « phénomène » »

Cliquez sur l’image pour agrandir

agnes martin lugand les gens heureux lisent et boivent du cafe ebooks IDBOOX

Courtesy to Paolo Pizzimenti


Le coaching littéraire fait partie de ces nouvelles tendances liées à l’avènement du livre numérique et à l’émergence de nouveaux auteurs.
Laurent Bettoni nous explique comment il s’y est pris pour travailler avec  A. Martin-Lugand : « J’ai commencé par un accompagnement littéraire qui a consisté à retravailler l’histoire, sa construction, ses ressorts dramatiques, les personnages et enfin l’écriture en elle-même. J’ai poursuivi par un travail éditorial, avec la mise en page du texte, l’élaboration de la couverture, de la quatrième de couverture, la trouvaille du titre et la mise en ligne chez les différents e-libraires. Et j’ai conclu en qualité d’agent, incitant Agnès à accepter le contrat chez Michel Lafon et en le négociant au mieux de ses intérêts. Quand je compare le manuscrit initial au roman que nous en avons fait, je me dis que ces presque 2 années de labeur n’ont pas été vaines, et le succès que rencontre le livre me réjouit ! »

« Les gens heureux lisent et boivent du café » est un livre qui compte par son histoire, par l’expérience littéraire de l’auteure et qui sait, peut-être qu’un jour, retrouvera-ton ce roman émouvant et attachant sur grand écran.

Le livre est disponible au format papier et ebook dans plusieurs librairies dont Ibooks Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand et Amazon

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved