L’été des indés chapitre 15 - J’ai suivi ma passion, mon instinct - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’été des indés chapitre 15 – J’ai suivi ma passion, mon instinct

25 août 2016 ·

laure lapegue une vie meilleure ebook#ETEdesindés – Notre série de l’été vous invite à découvrir de nouveaux auteurs. Comment travaillent-ils ? Quel est leur trajet ? Quels sont les livres publiés ? 

La série l’Eté des indés vous présente jusqu’à la fin du mois d’août des écrivains autoédités, tous très impliqués dans leur travail, de l’écriture à la promotion.

autteur-inde-03

Chapitre 15 – Témoignage de Laure Lapègue

Certains événements de la vie sont comme certaines rencontres entre les hommes : on ne les a pas planifiés et ils nous emmènent beaucoup plus loin que prévu. Ce fût mon cas avec l’écriture et l’auto-édition.

Il y a presque cinq ans, j’étais à la recherche d’une plateforme pour faire imprimer le premier exemplaire papier de mon premier roman. Je ne voulais pas le faire lire, juste l’avoir pour moi. J’en ai fait trois copies et seuls mon frère et ma soeur ont eu le droit de le lire.

Un an plus tard j’ai terminé un second roman et là, j’ai commencé à me dire que j’aimerais être lue. Par manque de confiance ou par lucidité (sûrement un peu des deux :) , je n’ai même pas cherché à adresser le monde de l’édition traditionnelle et me suis tout de suite tournée vers les solutions offertes par le web.

Et là j’ai découvert la masse d’auteurs diffusés et j’ai tout de suite réalisé à quel point il était difficile, pour ne pas dire impossible, pour un lecteur de choisir un livre parmi l’auto-édition. Car, malgré l’existence de solutions de diffusion, aucune plateforme ne faisait le tri au sein des auteurs indés. Il n’existait aucun lieu de publication, de promotion, qui permette de découvrir l’auto-édition sans présenter le risque :
– soit pour l’auteur de se brader en donnant ses livres à l’aveugle.
– soit pour le lecteur d’avoir à payer le livre sans pouvoir en vérifier la qualité.

Alors j’ai tout simplement décidé de créer ce lieu en utilisant le feuilleton comme mode de découverte de romans indépendants, sélectionnés par mes soins.

Un an plus tard et après une campagne de crowdfunding je dédicaçai mon second roman sur le salon du livre de Paris tout en y lançant mon site booknseries.

Durant les 12 mois qui ont suivi j’ai écrit un troisième roman, publié des auteurs indé sur mon site, les ai promu … J’ai aussi co-créé, en partenariat avec un site d’impression à la demande, le Prix du polar autoédité, premier prix littéraire dédié aux indés, qui a été remis à Paris en Mars 2015.

Ainsi, cinq ans après l’achat du cahier Oxford où j’avais commencé à écrire mon premier roman, je me suis retrouvée rattrapée par une passion qui prenait de plus en plus de place dans ma vie et dans ma tête… J’ai donc finalement décidé de lui laisser toute la place !

En septembre 2015 j’ai quitté mon poste de Directrice de la communication dans une entreprise internationale pour me consacrer totalement à la promotion des auteurs via mon site booknseries.fr et à l’écriture. Depuis lors, un quatrième roman est né, un cinquième est en route et l’autoédition et ses auteurs font partie de mon quotidien.

J’ai toujours aimé lire et écrire et j’ai toujours pensé que j’écrirai un livre un jour mais je n’aurais jamais imaginé que les mots auraient un tel pouvoir !

J’ai suivi ma passion, mon instinct et ils m’ont tout simplement emmenée là où je devais être …

Découvrez les livres de Laure Lapègue sur Amazon Cliquez ici

Fnac/ Kobo Cliquez ici

iBooks cliquez ici 

Lire d’autres articles sur l’#ETEdesindés 

Visitez notre salon de lecture

Livres du mois

  • 100 livres d’histoire
  • Tortues à l’infini
  • My FriX’Book un cahier de coloriage
  • L’Aube sera grandiose
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved