IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Amazon vend les Kindle dans les librairies physiques Waterstones

Librairie generique IDBOOXAmazon passe un accord avec Waterstones pour vendre des Kindle, les lecteurs de livres numériques, dans ses librairies en Grande Bretagne. Ce partenariat permet à la compagnie de Jeff Bezos de distribuer sa gamme de readers dans les boutiques physiques de l’enseigne mais également d’étendre un peu plus la visibilité de ses ebooks.

Le catalogue de livres numériques d’Amazon sera en même temps disponible sur le site web de Waterstones. Cet accord donne la possibilité au libraire de raccrocher les wagons de la révolution numérique. Il n’avait pas encore sauté le pas et comme pour la plupart des gros libraires, il devenait urgent de proposer une offre de lecture numérique à un moment où les ventes d’ebooks s’envolent dans le pays.

Cet accord est l’occasion pour Waterstones de proposer une vraie offre numérique et de transformer ses boutiques physiques. Dans les mois à venir, Waterstones offrira dans ses magasins l’accès Wifi gratuit, des zones numériques et des espaces pour prendre le café.

Le libraire vendra la 4e génération de Kindle ainsi que le Kindle Touch dans plus de 300 points physiques. Cet accord est assez surprenant car Waterstones était en négociation avec Barnes & Noble pour importer la ligne des readers Nook en Angleterre.

Jeff Bezos a déclaré que Waterstones était un libraire de premier plan et qu’Amazon partageait sa passion des livres et des lecteurs. “Nous ne pourrions jamais avoir un meilleur partenaire pour réunir la lecture numérique et la librairie physique.”

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/V23VKkVRaDE” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Source : goodereader

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *