Abonnez-vous a notre newsletter

Copia une nouvelle expérience de lecture

12 janvier 2011 ·

IDBOOX_ebooks_CopiaCopia est une plateforme de lecture d’ebooks intégrant les fonctionnalités des réseaux sociaux couplée à une librairie en ligne. Elle comporte 200 000 ebooks dont des nouveautés et les livres du projet Gutenberg.


Copia décloisonne le livre et ouvre la porte à la lecture communautaire. Maintenant le lecteur n’est plus seul face à son livre numérique. Les lecteurs peuvent commenter un passage, consulter des annotations ou échanger leurs impressions pendant la lecture d’un ebook. Copia reprend le principe des réseaux communautaires. L’échange et la consultation des notes n’est possible qu’à l’intérieur d’un cercle d’amis. Après acceptation, les utilisateurs peuvent consulter les lectures de chacun des membres du groupe. Facebook et Twiter sont également intégrés dans l’outil et permettent d’envoyer à ses amis le titre de l’ebook que l’on est en train de lire.
Copia est un outil évolutif et de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour comme la possibilité de commenter dans la base de données communautaire un livre téléchargé sur internet. Les étudiants et les universités devraient même pouvoir consulter leurs livres de classe en ligne.
Copia est disponible sur ordinateur mais il existe aussi des applications pour iPad, Android et Windows 7.

A  noter que lors du CES 2011 Copia a annoncé que son application serait présente sur le Droid X de Motorola, la Samsung Galaxy Tab et les futures tablettes avec Windows 7.

Toutes les informations sur la lecture communautaire.

 

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved