Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon des résultats sur la bonne voie et un Kindle en pleine forme

27 avril 2012 ·

Kindle_Fire_Amazon_ebook_IDBOOXTiré par la dynamique Kindle, Amazon a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012. Amazon continue dans sa logique de lourds investissements avec les readers et tablette Kindle ou son service de streaming vidéo pour assoir sa position dans l’univers du numérique et surtout des ebooks, le nouvel enjeu des géants du web. Il y a du bon et du mauvais mais ces résultats affolent la bourse et l’action Amazon s’envole.

Le chiffre d’affaires augmente au premier trimestre de 34% avec un montant de 13,18 milliards de dollars. Le revenu net est en baisse de 35% avec 130 millions de dollars. Il était de 201 millions de dollars au premier trimestre 2011. Le cash opérationnel augmente de 1% avec 3,05 milliards de dollars sur les 12 derniers mois à compter de mars 2012. Le Free Cash Flow chute de 39% avec 1,15 milliards de dollars.

Toute l’attention d’Amazon est maintenant concentrée sur la réussite de l’écosystème autour du Kindle Fire et des readers Kindle. Le commentaire habituel de Jeff Bezos dans le communiqué de presse met l’accent sur ce point. «  Je suis heureux d’annoncer que nous avons maintenant plus de 130 000 ebooks avec copyright exclusifs au Kindle Store – vous ne les trouverez nulle part  ailleurs. Ils concernent beaucoup de nos meilleures ventes – en fait, 16 de notre top 100 de meilleures ventes sont en exclusivité sur notre boutique. »

Le fondateur d’Amazon en profite pour mettre en avant son service payant Prime : « Si vous êtes un membre Amazon Prime, vous n’avez même pas besoin d’acheter ces titres – vous pouvez les emprunter gratuitement – sans date limite – sur notre service de prêt de bibliothèque révolutionnaire Kindle Owners’ Lending Library. Le Kindle Owners’ Lending Library est massivement utilisé par els possesseurs de Kindle et il dispose de fonctionnalités extrêmement rares que les auteurs comme les clients adorent.

A chaque fois que vous empruntez un livre l’auteur est payé – et nous avons un approvisionnement inépuisable pour chaque titre pour que vous n’ayez jamais à patienter pour avoir l’ebook que vous voulez. Le Kindle est de loin le reader le plus vendu dans le monde, et je vous assure que nous allons continuer à travailler dur pour que le Kindle Store soit encore une autre raison pour acheter un Kindle. »

Selon comScore, le Kindle Fire représente aujourd’hui plus de la moitié des tablettes Android.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved