Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon veut vendre le Kindle en Chine

30 octobre 2011 ·

Amazon_chine_Kindle_reader_IDBOOXAmazon est en discussion avec différentes autorités de régulation en Chine pour  vendre la dernière génération de Kindle et la tablette Kindle Fire dans le pays. Lors d’une interview, Marc Onetto, Vice Président Senior Amazon, a indiqué que la firme de Seattle est toujours en négociation à cause de problème de copyright.

Le Kindle 3G était très populaire en Chine car il permettait d’avoir accès à internet sans restriction en contournant le Firewall chinois. Pour vendre ses nouveaux Kindle en version 3G, Amazon devra donc se plier aux règles des autorités chinoises. Amazon n’a pas uniquement le regard tourné vers la Chine pour vendre ses nouveaux Kindle. Plusieurs signes montrent que la Chine est la prochaine terre de conquête de Jeff Bezos.

Amazon veut imposer son empreinte au cœur du plus grand marché du monde et investit fortement dans le pays. La firme de Seattle a récemment renommé son site chinois en faisant disparaitre le nom de Joyo, la société rachetée en 2004. Joyo Amazon s’est transformé en Amazon China. Amazon prend soin de ses clients chinois.

Marc Onetto a reconnu que la Chine est importante pour Amazon. C’est le marché avec la progression la plus rapide. la librairie américaine basée en Chine a vendu 10 000 copies de la biographie de Steve Jobs le 5 octobre. Les revenus de la société dans le pays ont augmenté de  80% et la Chine est le deuxième pays en nombre de ventes derrière les USA.

Amazon met en place sa nouvelle stratégie pour faciliter l’accès à son site et satisfaire ses clients. L’URL principale du site a été raccourcie (il suffit de taper z.cn pour accéder à Amazon Chine). Un nouveau centre de distribution vient d’ouvrir à Shanghai pour accélérer les livraisons et d’autres ouvriront l’année prochaine. Ils s’ajouteront aux 10 centres déjà implantés en Chine, ce qui représente déjà 1/3 de la surface des entrepôts aux USA.

Source : MICgadget

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved