Abonnez-vous a notre newsletter

Apple in-app : Kobo va lancer sa webapp HTML 5

27 juillet 2011 ·

Kobo_reader_touch_IDBOOXKobo, un acteur majeur dans la vente de livres numériques avait annoncé sur son blog qu’il retirait les liens menant vers sa librairie permettant d’acheter des livres numériques de ses applications iPad et iPhone. Cette réaction faisait suite aux nouvelles règles in-app instaurées au début de l’année par Apple. Pour chaque vente réalisée à partir d’une application iOS, Apple prélève 30 % de commission.

Amazon, Barnes & Noble, Google et Kobo se sont résignés à enlever les liens vers leur boutique contraints et forcés. Difficile de se passer d’une visibilité sur iTunes même pour de tels géants. Kobo n’avait pourtant pas dit son dernier mot. La société annonce aujourd’hui qu’elle va développer une web application en HTML 5. Financial Times et PlayBoy se sont déjà lancés dans l’aventure de la webapp pour échapper à la commission de 30%  et permettre à leurs clients d’acheter des ebooks sans sortir de leur appli.

Mais qu’est ce qu’une webapp ? C’est en réalité un site internet développé comme une application iOS. On y accède via un lien internet. La web app Kobo fonctionnera sur les navigateurs iPhone et iPad. Elle aura des fonctions similaires à l’ancienne appli Kobo comme la possibilité de parcourir la librairie et lire directement les ebooks. Pour Kobo, cette appli HTML 5  sera également l’occasion de rajouter certaines fonctionnalités et d’enrichir la lecture numérique sociale plus rapidement, sans limite.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved