Baidu, le concurrent chinois de Google, achète un fabricant de readers - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Baidu, le concurrent chinois de Google, achète un fabricant de readers

5 août 2011 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXBaidu, le concurrent de Google en Chine, vient de racheter un fabriquant de lecteurs de livres numériques. Google n’a pas réussi à s’imposer sur le vaste marché chinois de l’internet. Il a laissé le champ libre à Baidu qui applique la même stratégie en se diversifiant pour capter les 500 millions d’internautes du pays.

Après avoir lancé récemment un navigateur web qui ressemble fortement à Chrome, le géant du web chinois s’intéresse aux livres numériques. Il a racheté 40% de la compagnie Fan Shu, le fabricant des readers Yambook ebook, pour 7,4 millions de dollars. Fan Shu a déjà mis sur le marché chinois plusieurs readers en WiFi et 3G. La société possède également un site de vente de livres numériques et des applications Android et PC.

Dans le même temps, Baidu a signé un accord de distribution avec des éditeurs chinois pour vendre leurs ebooks, légitimant ainsi Wenku, son portail de livres, accusé de piratage. Baidu représente aujourd’hui près de 76 % du marché de la recherche en Chine, la société tente maintenant s’emparer du marché du livre numérique chinois au nez et à la barbe de Google.

Source : TheDigitalReader

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved