Bookeen et ePagine main dans la main - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Bookeen et ePagine main dans la main

17 octobre 2010 ·

C’est notre confrère Actualitte qui nous offre ce scoop dont nous ne sommes que les messagers. L’information sera officielle le 21 Octobre lors de Assises du numérique du SNE.

Citation : « …. tout appareil acheté dans une boutique physique ou en ligne sera estampillée du nom de la boutique et dès lors que l’on lancera le navigateur de l’Orizon, s’ouvrira alors la page de l’ebookstore lié à la librairie.


Pour exemple, si un consommateur passe au Furet du nord dans quelques jours, quand sera mis en vente le lecteur ebook, il achètera son Orizon pour 229 € et au moment de l’achat, un petit message parviendra aux serveurs de Bookeen qui règleront alors les données de l’appareil sur la boutique du Furet du nord en ligne.
Gérée par ePagine
…En effet, d’un côté on fidélise le client, en connectant l’appareil à la boutique, quand de l’autre, on familiarise les consommateurs à ce modus operandi très proche de celui d’Amazon. Cependant, la méthode est tout de même moins rigide. Ainsi, les clients achetant un Orizon pourront toujours contacter le service après-vente de ePagine pour faire modifier le lien entre l’appareil et la boutique en ligne. Dès lors, on pourra lier son appareil à un autre ebookstore. Il ne serait pas possible, en revanche, de réaliser l’opération tout seul… »

L’Orizon sera en vente fin octobre mais vous pouvez le pré-commander sur le site du constructeur

Félicitons cette excellente initiative de Bookeen et ePagine qui vont, par leur démarche, à la fois inciter les libraires à vendre du numérique et convaincre les éditeurs qu’il faut enrichir l’offre de livres électroniques.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved