Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2012 : Bambook l’ereader avec écran couleur Mirasol

10 janvier 2012 ·

Bambook_Mirasol_reader_IDBOOXQualcomm Mirasol a profité du CES 2012 pour présenter, le Bambook, un nouveau reader tactile d’ebooks équipé de son écran couleur e-paper. Le Bambook Sunflower sera commercialisé en Chine dans les semaines à venir, dès le mois de février. La signature de ce contrat est une formidable opportunité pour Mirasol qui pénètre ainsi le marché chinois grâce  à Shanghai Nutshell Electronic, le revendeur du Bambook.

Une des sociétés du groupe, Shanda Networking Co, est décrite comme  le plus grand fournisseur de contenu numérique de Chine. Le catalogue de Shanda comprend des millions de livres numériques, magazines et bandes dessinées. Jusqu’à présent, Mirasol n’avait réussi à placer son écran e-paper que sur le reader Kyobo, destiné à la Corée. Les deux liseuses sont d’ailleurs des soeurs jumelles !

Le Bambook tourne sous Android 2.3 Gingerbread. Il possède un écran 5.7 pouces (1024 x 768), un écran Mirasol bien sur, et un processeur 1.0 GHz Snapdragon S2. Le lecteur de livres léctroniques  sera vendu à 370 euros.

Pour mémoire, les écrans e-paper Mirasol permettent d’afficher du contenu en couleur, de lire en extérieur et consomment très peu d’énergie. Les couleurs sont plus vives et  l’affichage est plus réactif. Cependant de nombreux journalistes considèrent encore qu’elle ne peut rivaliser avec l’affichage d’un écran LCD, notamment lors de la lecture de vidéos. Le Bambook est d’ailleurs présenté comme un reader et non une tablette.

Voir la vidéo de prise en main du Kyobo au CES 2012, reader identique au Bambook.


 


Source : slashgear

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved