Abonnez-vous a notre newsletter

Cybook Odyssey et Cybook Ocean, les 2 nouvelles liseuses de Bookeen

19 septembre 2013 ·

Cybook Odyssey HD FrontLight Ebooks IDBOOXBookeen, le fabricant de liseuses de livres numériques et de tablettes, vient de nous dévoiler en avant-première en France les deux nouveaux produits de cette fin d’année : une nouvelle version du Cybook Odyssey à prix cassé et le Cybook Ocean. 

Bookeen est entré dans le Top 100 des plus belles entreprises de France établi par l’Entreprise et la Coface. Il faut donc dire que Michael Dahan, co-fondateur de la société, a le sourire pour parler de ces deux nouveaux produits !

Une nouvelle version du Cybook Odissey Frontlight

Le dernier né de la gamme des liseuses éclairées a été retravaillé. La nouvelle Odyssey Frontlight ne sera plus HD mais aura une fonction éclairage optimisée, 4 Go de mémoire au lieu de 2 et surtout son prix va fondre comme neige au soleil puisqu’elle est annoncée à 99 euros. Le partenariat avec l’éditeur Bragelonne est maintenu, les nouveaux acquéreurs de la liseuse pourront donc avoir accès à des livres gratuits de l’éditeur.
Le Cybook Odyssey sera en vente mi-octobre.

Le Cybook Ocean, un produit haut de gamme

Mais la star de la fin d’année sera certainement l’Ocean, une liseuse de grande taille éclairée.
Le Cybook Ocean est une liseuse 8 pouces (1024×768 px), écran HD, tactile wifi et avec un éclairage de très haute qualité. Elle possède 4 Go de mémoire embarquée et fait à peine 7mm d’épaisseur. L’autonomie est de 10 semaines. Au niveau design, elle a une ligne épurée et élégante avec un dos plat en alu. La connectique sera identique aux autres liseuses de la marque.
La liseuse à encre électronique devrait sortir avant mi-novembre  au prix de 160 euros.
A propos du prix très agressif de l’Ocean, M. Dahan nous a déclaré : « Nous avons fait le choix d’offrir un produit haut de gamme à un prix optimisé. L’Ocean rivalise avec les autres liseuses de grande taille et offre un confort de lecture inégalé. ».

Mais Bookeen ne va pas s’arrêter en si bon chemin, Michael Dahan, nous a confié à demi-mots que des partenariats inédits en France et à l’étranger sont en cours de finalisation et devraient être annoncés avant la fin de l’année.

Lire d’autres articles sur Bookeen

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved