Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : arrivée imminente de la liseuse Kindle Oasis

12 avril 2016 ·

Amazon Kindle Oasis

Jeff Bezos avait prévenu qu’un nouveau Kindle allait très bientôt arriver. Le patron d’Amazon s’est fait grillé la politesse, les photos et les infos sur le Kindle Oasis se sont déjà répandues sur le net. 

La nouvelle liseuse d’Amazon s’appellera Kindle Oasis. Elle marque un tournant dans le design des lecteurs d’ebooks d’Amazon. La liseuse Kindle Oasis serait plus épaisse d’un côté que de l’autre. Elle fait 3,4 mm du côté le plus fin et 8,5 mm de l’autre.

Cette forme doit certainement lui conférer une meilleure ergonomie quand elle est tenue d’une seule main d’autant plus que le Kindle Oasis est 20% plus léger que les précédents modèles. La liseuse pèse 131 g. Deux boutons physiques pour tourner les pages sont aussi placés sur le côté de l’appareil.

Le côté le plus épais renferme la batterie. Compte tenu de l’espace dans lequel elle est logée son autonomie a du être revue à la baisse. Peu importe puisque la Kindle Oasis est accompagnée d’une housse de protection spéciale. Elle contient une autre batterie. Elle s’emboîte dans la partie la plus fine de la liseuse. Elle se connecte à l’Oasis Kindle via un système d’aimants.

Réunies, la Kindle Oasis et la housse ont une autonomie record de 20 mois en mode standby. Les deux appareils se chargent en même simultanément pour gagner du temps. Une rumeur circulait selon laquelle le nouveau Kindle serait équipé d’une couverture solaire, il semblerait que ce n’est pas le cas. 

Autre astuce, lorsqu’ils sont connectés, le Kindle Oasis utilise d’abord l’énergie de la housse avant de passer sur sa propre batterie. Amazon a aussi rajouté une fonction baptisée « Kindle Sleep Mode » pour augmenter encore plus la longévité de la batterie.

Il n’est malheureusement fait aucune mention d’étanchéité, ni même d’une quelconque résistance à l’eau. Il faudra aussi patienter jusqu’à l’intervention officielle d’Amazon pour connaître le prix de la Kindle Oasis et de sa housse.

L’annonce officielle de cette 8ème génération Kindle serait imminente.

Source The Verge & Digital Reader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved