Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Bookeen part à la conquête du Brésil avec Lev

6 août 2014 ·

saraiva bresil bookeen ebooks IDBOOX

Bookeen, le constructeur français de liseuses de livres numériques poursuit son déploiement à l’international. La société vient de signer un énorme partenariat avec Saraiva, le plus important libraire brésilien qui fête cette année ses 100 ans.

Saraiva c’est plus de 100 boutiques physiques et un énorme site d’ e-commerce.
Bookeen propose dès à présent une gamme de liseuses d’ebooks, baptisées pour l’occasion les Lev.

Deux modèles sont proposés aux clients : Saraiva Lev et Saraiva Lev com Luz (liseuse éclairée de la gamme Frontlight).
La Lev est au prix de 98 euros (équivalent au prix du Kindle au Brésil). La liseuse est différente des produits Odyssey, elle est bien entendu tactile mais la grande différence vient du fait qu’elle n’a pas de boutons latéraux.

La Lev com Luz ressemble comme une sœur à la Frontlight, elle est vendue à 150 euros (équivalent au Kindle Paperwhite).

Les liseuses sont connectées à l’écosystème d’applications du libraire et à sa bibliothèque de livres numériques embarquée. Elles permettent aux fans de lecture de télécharger de nombreux livres d’auteurs brésiliens et étrangers (environ 40 000 titres au catalogue). Les liseuses sont en vente dès à présent dans les magasins de l’enseigne et sur le site internet. Le lancement mardi a été grandiose (voir photo ci-contre).

Avec ce nouveau partenariat, la firme Bookeen est désormais présente de 50 pays.

Le Brésil est très branchée lecture numérique, selon un rapport, Il s’est vendu entre juin et novembre 2012 plus d’1.4 million d’ebooks dans le pays.

Michael Dahan, co-fondateur de Bookeen nous a expliqué ce que représente l’enseigne brésilienne dans le pays « Tout d’abord Saraiva est une institution, ils ont l’avantage d’avoir des magasins physiques et un site d’e-commerce prédominant dans le pays.
Ils sont déjà positionnés sur le marché du livre numérique et notre partenariat exprime une volonté forte de rattraper Amazon et Apple d’un point de vue technologique. En plus, ils sont leader des publications légales au Brésil et l’une des plus importantes sociétés d’édition de manuels scolaires appartient au groupe. ».

M. Dahan nous a aussi confié, que le libraire avait l’intention de faire entrer le mot Lev dans le vocabulaire de tous les jours, de la même manière que Frigidaire !

Lire d’autres articles sur Bookeen

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved