Abonnez-vous a notre newsletter

Kindle Oasis : la liseuse ebooks d’Amazon vidéo

13 avril 2016 ·

Amazon Kindle Oasis

Amazon étend sa gamme de liseuses et assume entièrement le prix du Kindle Oasis.  La firme de Jeff Bezos a lancé sa toute nouvelle liseuse de livres numériques la Kindle Oasis, simultanément dans tous les pays où la compagnie est présente.

Cette 8ème génération de liseuses se veut révolutionnaire. A la fois légère et ergonomique, elle a tout pour plaire aux adeptes de la lecture numérique. 

Pour la première fois, une liseuse Kindle est proposée avec sa housse de protection incluse. Cette couverture a deux objectifs, protéger le device mais aussi augmenter le temps d’autonomie de la batterie puisqu’elle est équipée d’une batterie supplémentaire accrochée à la couverture.

Des caractéristiques et des matériaux poussés

Kindle Oasis a été conçu avec des matériaux utilisés dans l’aéronautique nous a confié l’un des responsables Kindle. Résultat, la liseuse ne pèse que 131 grammes.

Elle possède un écran utltra plat et est en moyenne 30% plus fine et plus légère que les autres Kindle. Ce résultat a été obtenu grâce à un cadre en polymère recouvert d’une couche métallique obtenue par galvanoplastie.

L’écran tactile de 6 pouces, est quasiment le même que celui du Kindle Voyage (300 ppp). L’éclairage est intégré pour lire dans le noir. Il utilise 60% de Led en plus pour une luminosité supérieure aux appareils précédents.
Il est quant à lui muni d’une couche de verre chimiquement renforcée aussi fin d’une feuille d’aluminium.

Un centre de gravité déplacé

On reconnait la liseuse Kindle Oasis grâce à son design qui déplace le centre de gravité vers la paume de la main. La liseuse repose dans la main telle le dos d’un livre. Deux boutons permettent de tourner les pages. La liseuse peut être aussi bien utilisée par les gauchers que par les droites grâce à une fonction gyroscope.

Un étui livré avec Kindle Oasis

L’étui de chargement amovible est en cuir, il est livré avec l’Oasis, il épouse la forme de l‘appareil. Il est disponible en noir, bordeaux ou marron. Il met automatiquement en veille l’appareil une fois fermé.

Mais le plus étonnant est la batterie supplémentaire intégrée qui prolonge la batterie par deux (autonomie annoncée deux mois en usage intensif).
12 aimants permettent de clipper la couverture au Kindle Oasis. L’utilisation est simple est fluide.

Une Rolls au prix d’une Rolls

Le Kindle Oasis a été positionné très haut dans la gamme des prix à 289.99 euros pour la version Wifi. La version 3G intégrée est au prix de 349.99 euros.

C’est l’une de liseuses les plus onéreuses du marché. Devant l’étonnement de ce prix, les responsables Amazon ont répondu : « quand on veut une Rolls celle-ci a un prix. » Et effectivement, Kindle Oasis a tout d’une liseuse très haut de gamme, au niveau du confort d’utilisation, du design et de l’innovation on aurait aimé qu’il soit à un prix plus doux.

Kindle Oasis est en précommande dès le 13 avril Cliquez ici . La liseuse d’ebooks sera livrée le 27 avril 2016.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved