Ebooks – La Kobo Aura One est disponible test et vidéo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – La Kobo Aura One est disponible test et vidéo

6 septembre 2016 ·

Kobo-Aura-One

Kobo vient de lancer une toute nouvelle liseuse de livres numériques destinée aux grands lecteurs. La Kobo Aura One est taillée pour les bookinovores ! 

Disponible dès le 6 septembre cette nouvelle liseuse a 3 points forts : un très grand écran, un mode de lecture confort ultra développé qui s’adapte progressivement à la luminosité grâce à un capteur de lumière ambiante et elle est parfaitement étanche.

La Aura One un écran XL

La première chose qu’on remarque en sortant la liseuse de son packaging très chic, c’est la taille de l’appareil.la Aura One est dotée d’un écran de 7.8 pouces (e-Ink Carta HD de en 1872×1404, 300ppp). Elle fait 6,9 mm d’épaisseur, c’est la plus fine liseuse de la gamme, et pèse 230 g.

Le confort de lecture a été optimisé avec un écran de grande taille à la définition impressionnante. Elle est entièrement tactile, seul un petit bouton bleu à l’arrière est nécessaire pour l’allumer. Elle fonctionne en Wifi, et bien entendu, la lecture se fait hors connexion.

Pour les lecteurs qui veulent trimbaler leur liseuse partout un étui est prévu. La Sleep Cover permet de protéger la liseuse, de la mettre en veille mais aussi de positionner l’appareil en mode debout pour ne pas avoir à la tenir si on a pas les mains libres.

Une bonne étanchéité

L’Allumage est très rapide, la liseuse démarre en moins de 20 secondes et vous permet d’accéder à votre lecture en cours très rapidement.

Autre atout, cette liseuse Kobo Aura One est étanche. Elle peut être immergée pendant 1 heure à 2 mètres de profondeur sans broncher. Autrement dit, si vous vous endormez dans votre bain elle ne vous en voudra pas !

Nous avons fait le test et la Kobo Aura One est sorti du bain sans problème, il suffit de l’essuyer avec une serviette et elle continue son travail !

Le grand plus, l’éclairage ComfortLight PRO

Avec la Aura One on peut lire même dans le noir complet sans réveiller son partenaire comme avec la Glo HD par exemple. Mais avec le mode Comfortlight Pro intégré dans cette nouvelle liseuse c’est encore mieux !

Un capteur de lumière ambiante détecte automatiquement les niveaux d’éclairage du lieu où vous vous trouvez, pour émettre une luminosité optimale en fonction de l’heure du jour.

En fixant une heure de coucher, la teinte de l’écran imite la progression naturelle du soleil. Il est aussi possible de choisir un réglage manuel avec ses propres paramètres de lumière en fonction des préférences.

Les trois points détaillés ci-dessus sont selon nous les meilleurs atouts de la Kobo Aura One. A a ajouter bien sûr, aux fonctionnalités habituelles que l’on retrouve dans ce nouvel appareil : marque-page, annotations, surlignage, dictionnaire etc.

Les petits regrets

On pourra regretter l’absence de slot SD mais en même temps, on nous promet un stockage de 3000 livres numériques (il y a de la marge !!).

Autre petit point à noter, l’autonomie est d’un mois, là où les autres modèles tiennent jusqu’à 2 mois. Cette déperdition dans l’autonomie est liée notamment à la fonction ComfortLight Pro et à sa finesse mais, ce mode est tellement bien qu’on ne leur en voudra pas !

La Aura One est une liseuse haut de gamme qui satisfera les personnes très exigentes en matière de lecture numérique ! 

La Kobo Aura One est disponible pour 229.99 euros. Pour les adhérents FNAC la liseuse est à 218.50 euros 
Cliquez ici   

D’autres infos sont à découvrir dans notre vidéo ! 

.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved