Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : PocketBook ou la tour de Babel

12 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_PORTE-VOIXL’acteur qui fait fort dans le domaine des lecteurs de livres numériques, PocketBook, n’en finit pas de nous étonner. La firme Ukrainienne a annoncé qu’elle lançait une fonctionnalité qui pourra résoudre bien des problèmes pour les personnes ne pouvant pas lire aisément : le Text To Speech.
Le Text To Speech c’est de la synthèse vocale, le reader  lit l’ebook choisi par le lecteur.

22 langues sont proposées avec un choix de voix féminines ou masculines, pour une lecture de livres numériques différente.
Le résultat est assez étonnant, pas trop robotisé et surtout, la version française existe !
On imagine déjà toutes les possibilités qui peuvent être offertes : la lecture à haute voix pour les personnes âgées, les non voyants, les enfants, des leçons de e-learning, bref le florilège est important et pourrait donner, on l’espère, des idées aux éditeurs qui cherchent de nouveaux concepts à offrir aux lecteurs.
Pour les paresseux ou les étudiants en mal de révisions ça peut être aussi tentant !
Cette fonctionnalité est disponible sur les readers e-ink du constructeur*.
Lire les autres infos sur Pocketbook

 

Nota : La fonctionnalité existe déjà sur d’autres readers, comme le kindle, mais il semble que la fonctionnalité de PocketBook soit plus performante.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved