Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette d’Amazon se nommera Kindle Fire

27 septembre 2011 ·

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXAmazon doit dévoiler officiellement son Kindle couleur le 28 septembre à New York, lors d’une conférence de presse. De nouvelles informations sur la tablette ont tout de même filtrées sur le net. Amazon a baptisé son bébé, « Kindle Fire », pour le différencier de son Kindle e-ink. Les précédentes spécifications sont visiblement confirmées.

Le Kindle Fire aura un écran de 7 pouces et son apparence ressemblera à celui de la tablette PlayBook de RIM. (Il va y avoir des procès dans l’air) La raison avancée, le Kindle Fire a été conçu  par ODM, le même constructeur. Le Lab 126 dédié à la conception du Kindle aurait fait des concessions pour que le Kindle Fire sorte avant les fêtes de fin d’année.

La ressemblance s’arrête là. Amazon a développé sa propre version d’Android qui n’a plus rien a voir avec l’originale et utilise son Android Appstore. La firme de Jeff Bezos proposera également de nombreux services comme du streaming vidéo (Amazon vient juste de signer avec la Fox pour les films et les séries TV), des magazines (De nombreux éditeurs se sont ralliés à Amazon comme Hearst, Conde Nast et Meredith), de la musique et bien sur le Kindle Bookstore pour les livres numériques.

Le Kindle Fire embarquera également un processeur Texas Instrument dual core qui devrait être à 1,2 GHz.

Concernant les prix, il semble maintenant qu’Amazon va proposer une version à 300$ avec les services Prime et un autre sans, à 250$. La confirmation de toutes ces news dès demain.

Sources : engadget et Techcrunch

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved