Abonnez-vous a notre newsletter

Lancement de Nook Simple Touch with GlowLight (vidéos)

14 avril 2012 ·

Nook-Simple-Touch-with-GlowLight-reader-IDBOOXLire des ebooks dans le noir est maintenant possible. Barnes & Noble annonce officiellement la sortie du Nook Simple Touch with GlowLight, la première liseuse e-ink (encre électronique) éclairé au monde. Le libraire  américain a pris de vitesse tous ses concurrents dont Amazon et ne se prive pas de le crier haut et fort.

Le Nook Simple Touch with GlowLight est esthétiquement identique au Nook Simple Touch. Il se différencie par l’ajout d’un procédé éclairant l’écran. Les reasders e-ink permettaient de lire en plein soleil, le Nook Simple Touch with GlowLight permet en plus de lire dans le noir. William J. Lynch, CEO de B&N, déclare : « Le Nook Simple Touch with GlowLight c’est comme avoir deux readers en un. ».

Le libraire a réalisé une étude poussée sur ce que les utilisateurs de readers e-ink attendaient le plus de leur lecteur d’ebooks. Le premier reproche était de ne pas pouvoir lire dans le noir. Selon B&N, 64% des lecteurs adultes lisent régulièrement dans leur lit et une majorité ne souhaite pas déranger son partenaire avec de la lumière.

B&N a donc rajouté à son reader une barre de LED en haut du reader avec un filtre antireflet. Un traitement permet de diffuser la lumière uniformément sur l’écran. Il suffit d’appuyer sur le bouton central pendant deux secondes pour allumer l’éclairage et ensuite de régler l’intensité lumineuse via les paramètres.

L’autonomie de la batterie est légèrement affectée par cet ajout lumineux. A raison d’1/2 heure de lecture par jour avec l’éclairage en fonction, il faudra recharger la batterie tous les mois et tous les deux mois sans lumière. Pour finir, le GlowLight s’offre le luxe d’être 5% plus léger que que la version non éclairée.

Le nouveau reader de B&N sortira début mai aux Etats-Unis pour la fête des mères et il sera vendu au prix de 139$.


Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved