Abonnez-vous a notre newsletter

Lancement des liseuses Kobo Mini et Glo: prix et caractéristiques

4 octobre 2012 ·

Kobo Glo Ebooks IDBOOXLa Fnac et Kobo, le fabricant de liseuses de livres numériques, lancent, le 4 octobre, 2 nouveaux lecteurs de livres numériques :  Kobo Glo et Kobo Mini. Ils sont disponibles dans les magasins de l’enseigne et sur le site de vente en ligne. Les deux leaders poursuivent ainsi leur partenariat initié en novembre 2011 avec Kobo By Fnac.

La KoboMini est la plus petite liseuse du marché (5 pouces). Sa résolution est de 800×600 (16 niveaux de gris) avec une capacité de stockage de 2 Go.  Elle se décline en deux couleurs, noir ou blanc avec la possibilité d’acheter des coques interchangeables rouge, violette et bleue. Elle est vendue au prix de 79.90€ et pèse 134g.

Le second e-reader baptisé KoboGlo bénéficie d’un nouvel écran haute résolution sans reflet et d’un processeur plus performant de 1Ghz  pour accroître la réactivité de l’écran. Cette nouvelle liseuse à éclairage intégré permet de lire en toute circonstance, de jour comme de nuit.  Le Glo pèse 185g comme le Kobo 1ère génération. La résolution est de 1024 x 768 pixels et affiche 16 niveaux de gris. Le lecteur d’ebooks est disponible en 4 couleurs : gris, rouge, noir et bleu. Son prix est de129.90€ (moins 5% pour les adhérents Fnac).

Bien entendu, les deux appareils bénéficient de l’accès au catalogue de livres numériques proposé par Kobo et la Fnac depuis 2011. Il est composé de plus de 2.7 millions de titres dont 260 000 en français. Dans l’absolu, les deux liseuses peuvent stocker une bibliothèque de 1400 livres numériques.

Voici un tableau comparatifs des différents readers Kobo vendus par la Fnac

Lire d’autres articles sur KOBO

Kobo Glo et Kobo Mini Ebooks IDBOOX

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved