Le Sony eBook Store ouvre en Angleterre - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le Sony eBook Store ouvre en Angleterre

17 avril 2012 ·

Sony_reader_PRST1_01_IDBOOXSony a ouvert son eBook Store en Angleterre à l’occasion de la London Book Fair. Après avoir lancé sa boutique de vente de livres numériques aux USA et au Canada en 2006, puis au Japon en 2010, Sony ajoute un nouveau pays à sa liste où il va pouvoir concurrencer Amazon.

Désormais, les possesseurs de PC, de Mac, de tablettes Android et de Sony Reader situés en Angleterre vont pouvoir acheter des ebooks directement sur le Sony eBook Store sans passer par Feedbooks ou le Projet Gutenberg comme nous le faisons encore en France.

Le Sony eBook Store UK était censé être lancé au mois d’octobre 2011. Un porte-parole de de la compagnie japonaise a indiqué à ce sujet : «  Nous sommes heureux que la boutique soit maintenant accessible à nos clients anglais. Nous nous excusons pour cette longue attente et ces inconvénients, mais nous voulions être absolument satisfaits du niveau de finition de notre boutique pour qu’elle  procure aux consommateurs une expérience de première qualité. ».

Sony a également profité de ce délai pour négocier avec les éditeurs de livres et de journaux pour proposer du contenu localisé. Il faut voir maintenant si cette arrivée tardive sur le marché anglais ne pénalisera pas le Sony eBook Store face au Kindle Store déjà bien installé Outre-Manche.

Une dernière remarque, il est étonnant de voir que pour le lancement de sa boutique en Angleterre, Sony  n’a pas jugé bon de faire apparaître sur sa page d’accueil les ebooks d’Harry Potter, pourtant Sony est le seul et unique partenaire de Pottermore, le site venant d’ouvrir est dédié à Harry Potter et à ses livres électroniques.
Via :
goodereader

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved