LG lance les écrans flexibles pour les lecteurs d'ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

LG lance les écrans flexibles pour les lecteurs d’ebooks

30 mars 2012 ·

LG-reader-ecran-EDP-flexible-IDBOOXLG annonce le démarrage de la production en masse d’écrans flexibles e-ink destinés aux lecteurs de livres numériques. Cet écran est une première et avec lui LG a doublé tous ses concurrents. Avec son écran flexible e-ink LG promet de révolutionner le marché du ebook et de la lecture numérique.

Baptisé EPD (electronic paper display), cet écran en plastique possède une diagonale de 6 pouces et une résolution de 1024 x 768. Grâce à cette technologie la firme souhaite populariser le marché des ébooks.

LG compte poursuivre les développements et adapter le concept de l’EPD à des écrans OLED en plastique ou flexibles. selon LG, l’écran EPD va offrir une expérience de lecture similaire à celle du papier. Cet écran a une épaisseur de 0,7 mm et pèse 14g. Il est aussi fin qu’un film de protection de smartphone et peut se plier jusqu’à 40° à partir du centre.

LG assure que son écran EPD en plastique est plus résistant que les écrans de readers classiques. Selon le constructeur, 10% des personnes lisant des ebooks ont endommagé leur appareil en le cognant ou en le laissant tomber. MG a fait une batterie de tests. Lorsque l’écran EPD fait une chute à 1,5 m de hauteur, il ne souffre d’aucun problème. Il résiste également au chocs et aux éraflures.

Le constructeur ne dit pas précisément si son écran e-ink flexible en plastique permet de lire des livres numériques en plein jour mais il indique qu’il diminue la fatigue des yeux et qu’il est peu gourmand en énergie.

Concernant la disponibilité, il sera dans un premier temps livré  ODM (Original Design Manufacturer) en Chine. Les ODM sont des fabricants qui conçoivent des tablettes génériques pour d’autres marques. D’un autre côté des liseuses de marque arriveront en Europe au début du mois prochain.

Si les constructeurs répondent présents, cet écran est effectivement une belle avancée pour les lecteurs d’ebooks. Il n’y a pas eu d’évolution marquante depuis la mise sur le marché des e-readers. On attend toujours des lecteurs d’ebooks couleur et la perspective de lire un ebook ou un journal numérique avec la même expérience que le papier est plus que séduisante.

Via : engadget

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved