Abonnez-vous a notre newsletter

Liseuses Ebooks : E-Ink attaque Trekstor en justice

6 novembre 2012 ·

Trekstor ebooks tablette IDBOOXE-Ink, le fabricant d’écran à encre électronique pour les liseuses de livres numériques a annoncé sur son site qu’il allait poursuivre en justice Trekstor, le fabricant allemand de lecteurs de livres numériques pas chers (lire notre article). La plainte a été déposée au tribunal de Mannheim.
Selon E-Ink, le constructeur germanique aurait violé certains brevets e-paper en fabriquant les liseuses Pyrus et 4Ink.

Scott Liu, Président, de la holding a déclaré : « E Ink est le leader dans le domaine des dispositifs d’affichage électroniques et cherche à collaborer et à construire un écosystème durable avec ses clients, fournisseurs et partenaires de l’industrie. Notre propriété intellectuelle est l’un de nos atouts principaux qui a été construit par le travail acharné de plusieurs centaines de scientifiques et d’ingénieurs depuis de nombreuses années et au détriment de centaines de millions de dollars dans les efforts de R & D. ».
Selon la firme taiwanaise, Trekstor par l’entremise d’une société chinoise aurait violé deux brevets ; Le brevet européen EP 1 231 500 B1, qui concerne la fabrication des micro capsules d’encre électronique nécessaires à l’affichage des textes et images sur les liseuses ; et le Brevet européen EP 1 010 036, intitulé «Brevet européen electrophoretic et matériaux ».

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved