Livre numérique : Un nouveau CEO pour Kobo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Livre numérique : Un nouveau CEO pour Kobo

6 février 2014 ·

Kobo Aura HD IDBOOXMichael Serbinis, fondateur de Kobo quitte ses fonctions de président. La firme a été rachetée par le japonais Rakuten en 2011.
Il est remplacé à la tête de l’entreprise par Takahito “Taka” Aiki, l’un des ténors de Rakuten. Il était jusqu’à maintenant CEO de la branche télécom de la société.

La marque canadienne s’est imposée dans le monde avec ses liseuses, ses tablettes et ses librairies d’ebooks. 18 millions de personnes utilisent dans le monde les services et appareils Kobo qui propose près de 4 millions de livres numériques.

Il semble donc que la multinationale japonaise implante ses pions en s’immisçant dans l’entité Kobo qui, jusque-là était assez indépendante.
Dans un communiqué, T.T. Aiki déclare « Je suis ravi de rejoindre l’équipe Kobo, l’une des marques canadienne les plus importantes et la plus novatrice dans la lecture numérique. L’équipe Kobo est talentueuse et nous allons travailler ensemble pour faire en sorte de prendre le leadership de la lecture numérique ».
M. Serbinis reste tout de même vice-président de la marque.

Lire d’autres articles sur Kobo

Next Stop
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved