Abonnez-vous a notre newsletter

London Book Fair : Kobo se sent pousser des ailes

18 avril 2012 ·

Kobo By Fnac Ebooks IDBOOXA l’occasion de la London Book Fair, Kobo a révélé ses plans pour l’année à venir. Propulsée par le rachat du géant de l’e-commerce japonais, Rakuten, Kobo est en pleine forme et avoue avoir maintenant les moyens de faire trembler Amazon et Cie.

Mike Serbinis, CEO de la compagnie, a répondu aux questions de « The Bookseller ». Il confie que grâce au rachat par Rakuten,  Kobo  a maintenant sa propre « force de dissuasion  nucléaire » et il ne cache pas qu’Amazon est la compagnie à battre.

Kobo a lancé son reader en Grande Bretagne et en France l’an dernier et compte s’implanter dans 12 nouveaux pays en 2012. La firme est en progression sur le marché anglais depuis son partenariat avec WH Smith. M. Serbinis indique que la situation progresse depuis l’année dernière et ajoute « Nous pensons que nous prenons des parts de marché à Amazon, mais nous voyons aussi des acteurs locaux abandonner… ».

Mike Serbinis prévoit de renforcer la présence de Kobo dans le pays. Il précise la stratégie de la société : «  Nous allons étendre notre présence. Notre stratégie est de trouver un libraire important comme partenaire, et de développer le nombre des partenaires, tout en renforçant nos liens avec notre partenaire principal. Nous pensions à Waterstones mais ils étaient quelque peu dans la tourmente avec la vente. (à Alexander Mamut)».  

Mike Serbinis précise également que le projet de plate-forme d’autoédition n’a pas été abandonné mais toute l’attention se concentre pour le moment sur l’expansion à l’international, le lancement des ses tablettes et la finalisation du rachat par Rakuten. La plate-forme devrait toutefois être lancée avant l’été.

Pour terminer,  Mike Serbinis ajoute un mot sur la France et son alliance avec la Fnac. Il déclare battre Amazon 2 à 1, dans le domaine des readers et des ventes d’ebooks.

Lire d’autres articles sur Kobo.

Source : Thebookseller

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved