Nook Simple Touch, le lecteur d’ebooks éclairé - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Nook Simple Touch, le lecteur d’ebooks éclairé

12 avril 2012 ·

Nook-Simple-Touch-with-GlowLight-reader-IDBOOXBarnes & Noble prépare un nouveau Nook Simple Touch. La prochaine évolution des readers ne sera peut-être pas l’écran à encre électronique en couleur comme on le pensait mais l’écran e-ink éclairé. Le libraire américain s’apprête à sortir un reader avec un écran à éclairage intégré. 

Le gros avantage des readers est de reproduire la sensation visuelle de lecture des livres papier et donc de pouvoir lire en plein jour. En contrepartie, il est difficile de lire un livre numérique dans la pénombre et encore moins dans le noir. Alors lire en plein soleil c’est bien mais lire chez soi avec une lumière tamisée c’est encore mieux.

Ce nouveau Nook Simple Touch proposera de faire les deux grâce à un système d’éclairage entourant l’écran. Il ne s’agirait pas d’un système de retro-éclairage comme sur les écrans des readers Mirasol. L’écran devrait toujours utiliser la technologie e-ink. Aucune date, ni aucun prix n’ont pour le moment été communiqués. On attend toujours la famille des Nook en France. Une annonce sera peut faire sur le sujet à la London Book Fair.

Amazon est également sur les rangs pour sortir un reader avec une source lumineuse. La compagnie de Jeff Bezos aurait déjà un prototype de Kindle illuminé dans ses cartons. En 2010, Amazon avait acheté la société Oy Modilis, spécialisée dans les technologies d’éclairage qui détient de nombreuses licences concernant les écrans éclairés.

Source : slashgear

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved