Abonnez-vous a notre newsletter

Onyx présente le premier smartphone E-ink (vidéo)

27 mai 2013 ·

Onyx-eink-smartphone-IDBOOXLa société Onyx a fait la démonstration de son smartphone équipé d’un écran E-ink (encre électronique) à l’occasion du salon SID Display. Le smartphone dispose d’un écran E-ink en noir et blanc rétro éclairé comme on peut en voir sur les liseuses de livres numériques.

Le téléphone mobile dispose d’un écran de 4,2 pouces d’une résolution de 480 x 800.Il est propulsé par un processeur à 1GHz. Le gros avantage de ce téléphone Onyx E-ink est sans conteste l’autonomie de la batterie d’environ une semaine. L’Onyx E-ink peut donc être utilisé en plein soleil comme dans le noir grâce à un bouton qui allume le rétro éclairage.

Le site Goodereader qui a eu l’occasion de prendre le smartphone en main précise qu’il dispose de toutes les fonctionnalités d’un smartphone classique et qu’il est également livré avec une application de lecture de livres numériques. Onyx a également amélioré l’affichage de l’écran qui ne souffre de temps de latence lors du rafraichissement des pages.

Le smartphone est tout de même limité par l’écran E-ink (niveaux de gris)  puisqu’on ne peut pas lire de vidéo et toutes les applications Android ne devraient pas fonctionner. L’appareil tourne sous Android 2.3 et devrait sortir uniquement en version 3G au troisième trimestre 2013.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved