Abonnez-vous a notre newsletter

Prise en main du reader le plus léger au monde, le Sony PRS – T1 (vidéo)

24 septembre 2011 ·

Sony_reader_PRST1_01_IDBOOXLors de la présentation des nouveaux produits Sony, nous avons pu découvrir et tester le dernier né de la famille des lecteurs de livres numériques de la firme, le Reader PRS – T1. On peut se demander pourquoi Sony sort un nouveau reader e-ink quand tout le monde parle de tablettes. Il n’y a aucun doute, les readers  ont leur place à côté des tablettes. Aux Etats-Unis, où le marché est très développé, on peut le voir au quotidien. Les personnes possèdent souvent les deux appareils. De plus, ils conservent toujours un gros avantage, la lecture en plein soleil.

Sortir un nouveau reader e-ink est donc plein de bon sens surtout quand on voit le PRS – T1, un vrai petit bijou. Le PRS – T1 revendique le titre de reader le plus léger au monde. Il pèse 168 g et fait 8,9 mm d’épaisseur. On s’en aperçoit tout de suite quand on le tient dans la main. C’est assez étonnant. Il est plus léger que certains livres de poche.

Il est équipé d’un écran e-ink Pearl de 6 pouces (15,2 cm) et offre un excellent confort de lecture avec un très bon niveau de contraste. L’écran est multi-touch. On peut zoomer, dézoomer, sélectionner des mots ou écrire des notes avec les doigts (un stylet est également fourni). L’écran est très réactif. Le tourné de page s’effectue en une fraction de seconde.

Le reader Sony PRS – T1 est également équipé du WiFi pour télécharger directement ses ebooks sur net ou faire une recherche sur Google ou sur Wikipedia. L’autonomie annoncée de la batterie est de 14h sans le WiFi et 12h avec le WiFi allumé. Le reader possède aussi un dictionnaire et un traducteur anglais.

La capacité de stockage est de 2Go soit 1200 ebooks et pour les gros lecteurs, il y a un port de carte micro SD. Le PRS – T1 est disponible en rouge, noir et blanc et il coûte 150€.

La sortie du reader est prévue pour novembre mais malheureusement le coffret spécial Harry Potter avec un coupon de téléchargement gratuit pour l’ebook « Harry Potter à l’école des sorciers » a été repoussée.

Un dernier point, nous avons particulièrement apprécié la pochette avec la petite lampe intégrée pour lire dans le noir.

 

 

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved