Abonnez-vous a notre newsletter

Qualcomm 1 milliard de dollars pour Mirasol

4 janvier 2011 ·

IDBOOX_tablette_mirasolQualcomm investit 1 milliard de dollars dans une usine à Taïwan pour fabriquer des écrans Mirasol. Les readers e-Ink en couleur vont enfin voir le jour. L’annonce est tout ce qu’il y a de plus officielle. Elle émane du ministère de l’économie Taïwanais.

Les 7 hectares de l’usine seront dédiés à la fabrication d’écrans de tailles moyennes, entre 5 et 7 pouces. Cela équivaut à un gros smartphone ou à une Samsung Galaxy Tab. L’usine devrait être construite en octobre 2011 et la production de masse des écrans Mirasol devrait commencée début 2012.

L’intérêt des readers e-Ink est indéniable pour la lecture mais ils ne peuvent rivaliser avec les tablettes pour tout ce qui est multimédia. Leur taux de rafraichissement et le noir et blanc limitent leurs possibilités d’utilisation. Avec l’écran Mirasol, Qualcomm propose de rassembler sur un même support les avantages des deux technologies. L’écran est antireflet, donc parfaitement adapter à la lecture, le taux de rafraichissement permet d’afficher des images et de la vidéo et la consommation énergétique est très faible. Si les écrans « LCD » ont déjà séduit les utilisateurs avec leurs capacités équivalentes à celles des ordinateurs, l’arrivée des technologies alternatives comme l’écran Mirasol risque de relancer la bataille des tablettes en 2012 car Qualcomm n’est pas le seul fabricant à proposer une nouvelle solution.
Le salon du CES 2011 à Las Vegas devrait apporter son lot de surprises.

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved