Abonnez-vous a notre newsletter

Sony PRS T3 : prise en main de la liseuse d’ebooks (vidéo)

20 septembre 2013 ·

Liseuse Sony PRS T3Sony s’apprête à commercialiser la liseuse de livres numériques PRS T3 avec son lot de nouveautés mais pas forcément celles que l’on attendait. L’arrivée de la liseuse PRS T3 s’accompagne de changements. Sony a décidé d’intégrer directement la couverture de protection dans le reader.

En plus de protéger la liseuse, elle allume et éteint l’appareil directement quand on l’ouvre et la referme (Cela rappelle une autre tablette). Un gros effort a été fait sur le temps de recharge du PRS T3. Il suffit maintenant de 3 minutes pour avoir une autonomie de 600 pages de lecture. La recharge complète garantie 2 mois de lecture. Autre nouveauté, la liseuse intègre désormais cinq dictionnaires dont un en français.

Sony-PRS-T3-coque-IDBOOXLe Sony PRS T3 embarque un écran de 6 pouces E-Ink Pearl d’une résolution de 758 x 1024 pixels contre 800 x 600 pixels pour le PRS T2. La marque a fait le choix de conserver les boutons physiques pour le tourner de page. Sony a raboté les bords au tour de l’écran. Ils sont plus fins et allègent l’esthétique de la liseuse. La PRS T3 est légèrement plus lourde que la version précédente notamment à cause de l’étui intégré. Elle fait 200g au lieu de 164g.

La liseuse est dotée d’un processeur d’1 GHz, de 2GB de stockage, de 512 MB de RAM, d’un slot microSD et d’un port micro USB.

Contrairement aux autres constructeurs Sony se refuse toujours à passer à un écran éclairé incorporé dans la liseuse. Pour pallier à ce manque, ils proposent en option une pochette spéciale. Elle intègre une petite lampe LED qui sort de la coque et se rétracte (voir la vidéo). 

La liseuse Sony PRS T3 est disponible en noir, blanc ou rouge avec la housse de protection pour environ 140€.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved