Test de la liseuse d’ebooks Kobo Glo HD - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Test de la liseuse d’ebooks Kobo Glo HD

21 août 2015 ·

Kobo Glo HD Test de la liseuse

Kobo a mis en vente une liseuse de livres numériques assez impressionnante. La Kobo Glo HD s’approche au plus près de la sensation du livre papier et procure un véritable plaisir de lecture dans le noir complet ou en plein soleil. 

La grande nouveauté de la Kobo Glo HD est son écran HD E Ink Carta 6″ de 300 ppi (1448 x 1072) et c’est grâce à cette technologie que le confort de lecture est optimisé.

Son poids est également très agréable puisqu’elle ne pèse que 180 grammes et peut embarquer jusqu’à 3000 ouvrages. Entièrement tactile, elle est maniable et réactive. Il n’y a qu’un bouton en Haut au centre pour permettre l’allumage de a Glo HD.

Côté finitions, elle est quasi irréprochable. L’arrière est équipé d’une couche de gomme permettant une bonne prise en main. Seul petit reproche, la marque des doigts est assez visible et il n’est pas facile d’enlever ces traces.

La mise en route de la liseuse est assez simple, une fois le compte créé et le Wifi configuré le reste est un jeu d’enfants.

Pour régler la lumière de l’écran, notamment pour lire dans une ambiance à faible luminosité, il suffit d’appuyer sur l’écran. C’est pratique et une habitude à prendre. Une icône s’affiche avec une barre de réglage, il suffit alors de choisir la luminosité désirée.

Côté contenus on retrouve l’univers Kobo avec la librairie embarquée et la bibliothèque personnelle. La liseuse propose des dictionnaires en plusieurs langues dont le français, (avec des définitions parfois hasardeuses) mais aussi l’anglais, l’allemand…

Cliquez pour agrandir les images



Dans la partie « Extras » vous aurez accès à différentes statistiques concernant votre lecture : le nombre de pages lues, de livres terminés, le temps à lire etc…

Bien évidemment vous pourrez surligner des passages, annoter, changer la taille de la police etc.

A noter également que la fonction Pocket est intégrée dans la liseuse. Cette fonction permet d’archiver des articles vus sur le web et que l’on veut lire plus tard. Ceux-ci peuvent donc être retrouvés sur la Kobo Glo HD.

Pour résumer, nous avons beaucoup aimé : Le confort de lecture, l’éclairage, la réactivité de l’appareil et sa maniabilité, la qualité de l’écran.

Nous avons moins aimé : la gomme placée à l’arrière de l’appareil qui prend trop les traces de doigts, l’impossibilité d’écouter des livres audio ou de la musique et l’impossibilité d’insérer une carte micro SD.

La Kobo Glo HD est en promotion

Pour profiter de ces Bons Plans Cliquez ici

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved