Abonnez-vous a notre newsletter

Test de la liseuse d’ebooks Kobo Glo (vidéo)

15 octobre 2012 ·

Kobo-Glo-Reader-01-IDBOOXKobo a mis à jour sa ligne de readers avec le Kobo Glo. Le lecteur de livres numériques est maintenant équipé d’un éclairage intégré pour lire de jour comme de nuit. Kobo corrige ainsi une des plus grosses faiblesses des readers à encre électronique, l’impossibilité de lire dans le noir.

Outre l’ajout de ce halo de lumière salvateur, le KoboGlo a fait l’objet d’une grosse mise à jour de ses capacités techniques comparées à celles du Kobo Touch. La liseuse est équipée d’un écran 6 pouces e-ink Pearl tactile avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Il affiche 16 niveaux de gris. La différence est flagrante surtout au niveau des images. La qualité et la netteté son bien supérieures.

Il embarque aussi un processeur plus puissant à 1GHz. Le tourné des pages est extrêmement rapide. Les gros fichiers ePub PDF etc. s’affichent sans problème. Contrairement au Kobo Mini, le Kobo Glo possède 2GB de stockage extensible grâce au slot microSD intégré sur le reader. Venons-en à son atout majeur, l’éclairage intégré.

Le Kobo Glo n’est pas éclairé en permanence. Lorsque la lumière ambiante devient insuffisante pour lire un ebook, il suffit d’appuyer sur un bouton situé en haut de l’appareil. Les lampes sont positionnées en bas de l’écran pour une meilleure efficacité. La lumière est répartie uniformément sur tout l’écran. Il est possible d’ajuster la brillance au plus juste en fonction des situations de lecture.

Le Kobo Glo offre la même expérience que le Kobo Mini (Lire notre article de prise en main). Kobo a développé le côté lecture sociale avec d’étroits liens avec Facebook et « Reading Life » qui permet d’effectuer des statistiques et de remporter des récompenses. Le reader offre d’autres extra accessibles via les paramètres comme un jeu d’échec, un sudoku, un carnet de croquis ou l’accès à internet. Dans ce dernier cas, il vaut mieux ne ne pas s’aventurer sur des sites trop riches en images, les déplacements sur les pages ne sont pas d’une fluidité extrême. Bien entendu, la liseuse embarque la librairie permettant d’acheter des ebooks directement via l’appareil.

L’autonomie annoncée de la batterie est d’environ un mois en fonction de l’utilisation avec ou sans éclairage. Fin et léger (185g), le Kobo Glo est un excellent reader qui se place à notre avis dans le peloton de tête des lecteurs de livres numériques. Il est vendu par la Fnac 129,90€ avec une réduction « adhérent » de 5%.

Lire la présentation générale des Kobo Glo et Mini

 

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved