Abonnez-vous a notre newsletter

Japon : un Starbucks surprenant dans la plus pure tradition japonaise

21 juillet 2017 ·

Starbucks très spécial au Japon

Toutes les grandes chaines ont l’habitude de standardiser leur décor. Que vous soyez à Paris, New-York ou Shanghai vous retrouvez toujours vos marques. 

Starbucks qui est un champion de la mondialisation a décidé de rompre avec cette sacro-sainte règle au moins une fois. Cela se passe au Japon et plus précisément à Kyoto.

Starbucks a déjà 1100 points de ventes dans le pays mais l’un d’entre eux se démarque des autres. Il est installé dans une ancienne maison de thé. Elle a de plus de 100 ans.

Plutôt que de raser la bâtisse ou de tout habiller en vert et blanc, Starbucks a conservé son traditionnel japonais.

La présence de la marque est simplement signalée par une traditionnelle banderole (noren) et un logo noir sur fond bleu.

Au rez-de-chaussée, il y a le comptoir et trois petits jardins japonais. Au deuxième étage, après avoir enlevé vos chaussures, vous êtes invités à boire votre Frappuccino Matcha assis sur des tatamis en contemplant les jardins zen par les fenêtres.

Ce Starbucks hors du commun se trouve dans le quartier historique de Ninenzaka. C’est la grande rue pavée qui mène au fameux temple Kiyomizu-dera.

Les touristes vont se bousculer.

Source

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved