Abonnez-vous a notre newsletter

Le jeu des ombres réinventé

27 novembre 2016 ·

Jeu des ombres Vincent Bal

Vincent Bal est réalisateur et illustrateur. Il a adapté le jeu des ombres dans un concept amusant. Elles se transforment et prennent vie sous son trait de crayon talentueux. 

On a pris l’habitude de voir des artistes détourner des objets du quotidien. Ils les placent sur une feuille de papier et ils les intègrent dans un dessin. Vincent Bal a poussé le concept encore plus loin.

Il prend aussi des objets du quotidien mais il utilise leur ombre. Le résultat est vraiment étonnant et même un peu magique. La projection des ombres crée de nouveaux objets. L’artiste les intègre ensuite dans une scène dramatique sortie de son imagination fertile.

Un chargeur de voiture se métamorphose en cuisinière avec une cocotte bouillonnante, un petit canard devient un voleur transportant son butin ou un simple feutre prend les traits d’un homme à la mine patibulaire.

Toutes ces créations sont à découvrir sur son compte Instagram et certaines sont à acheter sur Esty.

Catégories : Pop Culture & Lifestyle
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved