Abonnez-vous a notre newsletter

5 bonnes raisons de courir à la Paris Games Week

28 octobre 2016 ·

Paris Games Week 2016 le temple du jeu vidéo

C’est le rendez-vous incontournable pour les fans de jeux vidéo ! Jusqu’au 31 octobre, le temple du gaming, vous accueille à la Porte de Versailles. Voici nos cinq bonnes raisons pour y aller parmi des milliers d’autres !

La Paris Games Week a ouvert ses portes. Dès les premiers pas, on prend la mesure de l’événement. 80 000 m2 et 160 stands uniquement dédiés au jeu vidéo vous attendent dans une ambiance de folie.

Sony, Microsoft, Activision, Square Enix, Acer, Lenovo, HP, Honor, Electronics Arts, UbiSoft, Bethesda, ils sont tous là (sauf un Nintendo est absent). Vous pourrez savourer les derniers blockbusters ou les derniers appareils taillés pour le gaming.

Raison numéro 1 – Une ambiance de fou !

Paris Games Week est synonyme de fête ! En se baladant dans les allées on retrouve des copains, on croise de drôles de personnages, des stars du jeu vidéo, des youtubers. On se rencontre, on échange et pour ceux qui ne se sont jamais vus IRL c’est l’occasion de s’identifier physiquement ! Rien que pour cela, vous êtes sûrs de passer un bon moment !



Raison numéro 2 – On teste en avant-première

Paris Games Week est l’occasion de tester des jeux, des consoles, des PC, des smartphones qui viennent juste d’arriver sur le marché ou qui ne sont pas encore sortis.

Cette année la réalité virtuelle est à l’honneur. Le gigantesque stand Sony avec son casque PalyStation VR est là pour le prouver. Il y a 19 jeux jouables sur le casque. Surtout ne passez pas à côté de Farpoint ou de Resident Evil 7 VR.

Faites aussi un tour chez Orange pour tester le casque universel de VR à 50 euros seulement. Les démos sont fun et très convaincantes. Vous pourrez tester Voxel Fly et Moto Racer 4 de Microïds en avant-première.  

Si vous êtes plutôt un adepte du jeu sur PC, allez voir le stand Lenovo qui se lance dans le gaming avec deux produits incroyables le Cube Y710 et le AIO Y910.

Vous en profiterez pour ensuite foncer chez HP pour découvrir les Omen et la cabine de tortures pour les joueurs aux nerfs d’acier !

A quelques pas se trouve aussi Acer avec ses monstres de puissance les Predator et si vous avez un petit coup de fatigue, ils ont des sièges hyper confortables pour jouer.

Et puis, il y a l’Erazer X7849, un puissant ordinateur portable taillé pour le jeu et doté de la dernière carte graphique Nvidia GeForce GTX.

Faites un tour chez Honor pour découvrir le Honor 8 Premium et jouer sur mobile à Hearthstone : Heroes of Warcraft !

Samsung n’a pas de stand cette année mais vous pourrez apprécier la qualité de ses écrans incurvés chez Ubisoft, Microsoft et Electronics Arts.

Raison numéro 3 – Les blockbusters

Tous les blockbusters sont là et certains ne sont même pas encore sortis. Préparez-vous même à quelques heures d’attente pour certains. 

Parmi les gros titres, on a craqué pour «Call of Duty : Infinite Warfare», «Dragon Ball Xenoverse 2», «Dishonored 2»,«Titanfall 2» ou “Watch Dogs 2”. On n’oubliera pas non plus Final Fantasy XV qui se paye même le luxe d’un trailer en exclus mondiale, un gameplay qui sera évolutif et l’annonce d’un mode multi-joueurs en préparation. 

Raison numéro 4 – Retour vers le passé

Les joueurs nés après 1990 devront absolument faire un pèlerinage dans l’espace rétro-gaming pour découvrir la préhistoire du jeu vidéo, la créativité, la richesse et la diversité de cette époque. A l’heure de la réalité virtuelle, les jeux pourront vous paraître moches mais ils sont toujours aussi addictifs. 

La Bibliothèque nationale de France (BnF) et l’association MO5.COM vont vous en mettre plein les yeux avec des jeux sur Nintendo Virtual Boy, Dreamcast, NES ou PC Engine. Vous allez aussi pouvoir vous acharner sur des bornes d’arcade mythiques sont Super Monkey Ball, Virtua Tennis, Windjammers, Puzzle Bobble 2 ou encore The King of Fighters ’98.



Raison numéro 5 – Faites du sport et admirez les Cosplays

Si vous allez à Paris Games Week vous remarquerez forcément que faire du sport et jouer est devenu une tendance incontournable. Alors profitez-en pour vous dépenser et vous éclater avec Just Dance. Orange a fait sur son stand une démonstration spectaculaire.

Moins épuisant physiquement mais beaucoup plus nerveusement l’eSport va au-delà du phénomène du moment avec un espace de 23 000 m2 et des stars de la discipline.

paris-games-week-2016-20

Et puis…. 2016 et l’année Tomb Raider. Square Enix et Crystal Dynamics invitent la communauté et les fans Tomb Raider à tenter d’établir un impressionnant record à Paris Games Week : nos incroyables fans participeront au « Plus Grand Rassemblement de Personnes Costumées en Lara Croft » au même endroit – un total de 250 Tomb Raiders.
L’événement aura lieu le samedi 29 octobre à Paris Games Week, de 14h à 17h.

Catégories : Pop Culture & Lifestyle
Tags: ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved