Abonnez-vous a notre newsletter

Super Mario part en balade sur iOS et bientôt Android

11 septembre 2016 ·

Super Mario Run et Nintendo sur iOS

Apple a dévoilé les iPhone 7 et iPhone 7 Plus le 7 septembre mais ce n’était peut-être pas l’annonce la plus incroyable de la keynote. Super Mario débarque sur iOS. 

L’annonce la plus incroyable de la keynote Apple n’était pas la sortie de l’iPhone 7 mais sans aucun doute l’arrivée de Nintendo sur iOS. C’est une vraie révolution. C’était impensable, il y a encore quelques mois.

Nintendo sort du bois et s’aventure sur le terrain des jeux pour mobiles. L’expérience Pokémon Go lui a certainement donné des idées.

Shigeru Miyamoto est venu en personne sur scène pour annoncer la sortie de Super Marion Run sur iOS. Les commandes ont été adaptées aux smartphones pour que le jeu soit jouable partout et à tout moment. Le concept est très simple mais il risque de devenir très vite addictif. 

Mario court automatiquement. Il suffit d’appuyer plus ou moins longtemps pour le faire sauter et le faire s’envoler jusqu’au ciel. Le Super Mario Run comprend aussi un Battle mode pour jouer contre des amis ou d’autres personnes dans le monde.

Pour ne pas inquiéter les parents Super Mario Run aura un prix unique et pas d’in-app.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Super Mario Run arrivera dans un premier temps sur iOS mais il est aussi prévu sur Android. Nintendo a confirmé au site Kotaku qu’il arrivera plus tard sur Android.

Apple a probablement du s’assurer une exclusivité jusqu’à la fin de l’année. L’ère des jeux exclusifs sur smartphones vient peut-être de débuter.

Catégories : Pop Culture & Lifestyle
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved