Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon en discussion avec les éditeurs de presse, signe avec Hearst

16 septembre 2011 ·

Presse_numerique_IDBOOXAmazon prépare activement le lancement de sa nouvelle tablette. Jeff Bezos semble miser sur l’offre de contenus pour attirer les futurs acquéreurs. Après les rumeurs persistantes d’un service d’abonnement pour les livres numériques, la firme de Seattle semble s’intéresser de très près à la presse. Amazon a tiré les leçons de l’iPad et Jeff Bezos sait qu’il ne faut pas négliger l’offre de presse et de magazine numérique si l’on veut attirer les lecteurs notamment aux Etats-Unis.

Amazon multiplie ainsi les contacts avec les éditeurs de presse. Amazon serait en discussion avec le groupe Condé Nast (Glamour, Vogue, GQ, Wired…) pour que les clients puissent acheter des magazines ou s’abonner directement via sa tablette Android.

Dans le même temps, Amazon vient d’annoncer la signature d’un accord élargi avec Hearst Corporation. Hearst est détenteur de titres comme ELLE, Marie Claire, The Oprah Magazine ou encore le San Francisco Chronicle. Cet accord étendu prévoit une collaboration marketing client, e-commerce et contenu. Amazon devient ainsi le plus gros revendeur tiers d’abonnements papier pour les magazines d’Hearst via un canal numérique. Selon le communiqué de presse, les clients d’Amazon pourront avoir accès au catalogue du plus grand éditeur de presse mensuelle du monde.

David Carey, président de Hearst Magazines, déclare : «Ce pont entre l’une des meilleures plates-formes et compagnies technologique et notre compagnie spécialisée dans les médias et le contenu, offre à Hearst et à Amazon un tremplin pour faire passer nos business au niveau supérieur. Amazon fait un travail exceptionnel sur le contenu et nous sommes excités par les possibilités qui nous sont offertes. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe Amazon.».

Hearst a vendu plus de 4 millions d’abonnements magazines via internet et espère augmenter ses ventes via cet accord étendu. La nouvelle tablette d’Amazon et les nouveaux services en préparation devraient sans problème multiplier ce chiffre.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved