Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon : la machine Bezos se met en route pour le Washington Post

21 novembre 2014 ·

Jeff Bezos a racheté en son nom propre le journal Washington Post l’année dernière pour 250 millions de dollars. Le nouveau patron du journal n’avait pas encore dévoilé ses intentions pour relancer les ventes.

Une rumeur laissait pourtant entendre que Jeff Bezos souhaitait offrir des articles du Washington Post aux possesseurs de tablettes Fire. L’information s’est finalement vérifiée. Le quotidien vient de se doter d’une nouvelle appli disponible exclusivement sur ses appareils.

Elle donne accès gratuitement pendant 6 mois à du contenu tiré de ses colonnes enrichis de photos et de graphiques. Lorsque les 6 mois se seront écoulés les heureux possesseurs de tablettes Fire pourront prolonger leur lecture de 6 mois supplémentaires en payant une cotisation de 1$ mensuel. Une application pour Android et iOS est prévue pour 2015 mais au prix de 3,99$ par mois.

Jeff Bezos a visiblement suivi de près le développement de l’application. Selon le New York Times, il a même été un beta-testeur assidu. L’application dispose d’un mode de lecture intéressant. Il permet d’avoir une vue d’ensemble des articles avec une mise en page comparable à celle d’un journal papier. On feuillette ensuite les pages de façon naturelle mais sans se salir le bout des doigts et pour lire un article il suffit de cliquer dessus.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved