Abonnez-vous a notre newsletter

« Cabu, dessinateur citoyen ! » une exposition virtuelle

27 mars 2015 ·

cabu dessinateur citoyen semaine de la presse
Dans le cadre de la semaine de la presse, le Musée du Vivant-AgroParisTech a lancé en partenariat avec Canopé, La Ligue de l’Enseignement et le Clémi une exposition virtuelle pour expliquer aux jeunes l’importance de la liberté d’expression. 

Les attentats qui ont secoués la France en janvier 2015, avec la tuerie de Charlie Hebdo donne tout son sens à cette exposition baptisée : « Cabu, dessinateur citoyen ».

Cette initiative rend hommage au reporter-dessinateur et retrace à travers lui, l’histoire de la caricature et les grandes questions de la liberté de la presse.

Cabu avait offert au Musée Vivant-AgroParisTech , sa plus importante collection publique de dessins, de 1954 à aujourd’hui , avec plus de 600 dessins originaux sur l’agriculture, la nature et l’écologie.

Cette exposition présentée sous forme de FlipBook est agrémentée de dessins du journaliste mais détaille aussi au travers de textes pédagogiques l’importance de la tolérance, du respect des autres et de la nature.

Ce document est gratuit et peut être consulté ci-dessous et téléchargé gratuitement.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved