Abonnez-vous a notre newsletter

Crowdfunding : Sauver les journaux Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin

6 août 2014 ·

Sauvons Nice Matin Presse crowdfunding IDBOOXLes salariés du groupe Nice Matin, ont lancé opération de financement participatif inédite. La société est en redressement judiciaire depuis le 26 mai. Les employés ont lancé une collecte de dons sur la plate-forme de crowdfunding Ulule.

Cette campagne est intitulée : « L’enjeu c’est ton Quotidien – Sauvons les journaux Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin »

L’opération est agrémentée d’une charmante photographie montrant des hommes plutôt bien bâtis vêtus d’une feuille de papier journal.

Malgré les tensions qui règnent dans le groupe, les salariés ne perdent pas le moral. Ils expliquent : « WE NEED YOU. Nous avons besoin de vous ! La voilà, notre campagne de recrutement. Oui, nous, salariés d’un grand journal régional issu de la Résistance, nous avons l’intention de lever une armée pacifique de partenaires. »

Objectif 300 K€ ! 

L’objectif est de collecter 300 000 euros. A l’heure où nous écrivons cet article le challenge est rempli à 22 % avec 66241 euros, mais il reste encore 46 jours pour remplir la mission !

Chaque salarié du groupe Nice Matin a accepté de participer au financement, chacun va y mettre de sa poche. L’équipe poursuit : « Avec l’aide de l’Union Régionale des SCOP, avec le soutien de banquiers vertueux et grâce à un partenaire privé qui est prêt à nous suivre sur un deal 60-40, nous avons levé l’essentiel des fonds. »
« En ne faisant partir que 120 salariés-volontaires, nous sommes en mesure de réaliser 14 millions d’euros d’économie afin de remettre notre journal sur les rails d’une gestion saine. Aujourd’hui, nous avons besoin de 300.000 euros. Votre argent sauvera des dizaines d’emplois. Plus vous nous aidez et plus notre projet sera pérenne. Symbole d’une utopie devenue réalité! »

Les généreux donateurs peuvent contribuer à partir de 5 euros, c’est moins cher qu’un magazine et cela peut contribuer à sauver beaucoup d’emplois
Pour donner, c’est ici , selon une récente étude, 1 million de français ont déjà donné pour soutenir un projet, celui-ci est parfait pour commencer ! 

Lire d’autres articles sur le Crowdfunding – Découvrez notre rubrique consacrée à la Presse

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved