Abonnez-vous a notre newsletter

Facebook – Des articles de presse en intégral c’est pour bientôt

5 mai 2015 ·

Facebook article presse
Presse – Facebook n’a encore rien officialisé mais la rumeur persiste. Le réseau social aurait signé un partenariat avec le New-York Times, BuzzFeed et le National Geographic pour qu’ils affichent l’intégralité de leurs articles de presse sur les murs des membres Facebook. 

Généralement, ce sont les médias ou les personnes ayant un compte qui partagent les articles de presse. Si le sujet intéresse les internautes il est alors redirigé vers l’article sur lequel il a cliqué.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait, selon le Wall Street Journal, être déployée dans les prochains jours, avant la fin du mois de mai.

Facebook, aurait négocié un partage de revenus publicitaires avec les médias partenaires, car il ne faut pas perdre de vue qu’afficher intégralement un article de presse d’un quotidien ou d’un magazine, amputera celui-ci d’une partie de son trafic.

Selon le WST le réseau social aurait même proposé l’intégralité des revenus sur certains affichages publicitaires aux médias.

Dans un précédent article nous vous alertions sur ce nouveau modèle, car, en mettant en place prochainement un tel système, Facebook risque de prendre le pouvoir sur la presse en ligne, plus encore que Google News actuellement et engloutir sa valeur. (lire notre article)

 

Découvrez d’autres articles sur la Presse Numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved